Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog grimpealacapellemarival

blog d'informations, de photos et de vidéos d'escalade

Roooh mais encore???

Publié le 5 Novembre 2011 par Asso escalade lacapelle marival in clips vidéos-slogan grimpe

Ben oui, il pleut, j'ai des images donc je monte! Na!. Voila un petit clip qui m'a servi d'entraînement au montage en travaillant particulièrement sur les ralentis. Une petite explication s'impose: je vous entends déja dire, "bah les ralentis, suffit de baisser la vitesse de la vidéo tournée et hop le tour est joué".  Point du tout, bande de petits coquins. Une seconde de film est composée classiquement de 25 images. Si, lors d'un ralenti (slowmotion, lol) je souhaite que cette seconde en dure 10, chacune de mes images durera 10 fois plus longtemps, à savoir ici (on sort vite sa calculette....) près d'une demie seconde. Et que ce passe t'il sur l'image? Ben de la sacade, té pardis! C'est là qu'intervient la magie des logiciels et des plugins, qui calcule et recalcule pour nous de fausses images intermédiaires. La deuxième solution, c'est l'achat d'une caméra haute vitesse (1000 images par seconde) mais étant donné le prix des ces bijoux, ben on continuera avec la bidouille logicielle, qui pour mon niveau de compétences est amplement suffisante.

Ci dessous ce clip d'exercice qui met en jeu aussi des effets de lumières, une synchro musicale et un p'tit travail sur la couleur.

Bon visionnage, votre blogmestre;)

 

Commenter cet article
B
<br /> Futé le mec, déjà en train de préparer les bonus du DVD à venir !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je voulais juste vous dire que votre vidéo est juste excellente, je me suis bien marré et franchement ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une vidéo un peu décalé !!! continuer c'est juste<br /> trop bon !!!<br /> <br /> <br /> Ad<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> encore?  ENCORE ENCORE ENCORE ENCORE ENCORE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre