Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog grimpealacapellemarival

blog d'informations, de photos et de vidéos d'escalade

une journée pas ordinaire

Publié le 22 Janvier 2012 par Asso escalade lacapelle marival in photos

Il y a des choses comme çà qui ne s'expliquent pas vraiment. Même si je puis attribuer une émotion particulière à cette date marquante dans l'Histoire, à savoir le jour du guillotinage d'un célèbre Louis, roi de France (hi hi), l'alchimie a opéré.

22 participants, petits mais aussi des grands, ont mis à rude épreuve leurs avant-bras, dans cette salle de Gourdon disposant d'une salle de bloc et d'un mur. De quoi ravir l'ensemble les protagonistes. Nous adressons d'ailleurs nos sincères remerciements au club de Gourdon pour cette mise à disposition de leur structure.

 

La salle de blocs:

bloc-1.jpg

Nous avons investi les locaux aux envrions de 11h et en guise d'apéritif c'est la salle de blocs qui mettra en jambes (ou en bras devrions nous dire) nos plus jeunes avec un circuit de bloc sous la tutelle de Cécile et l'oeil affuté de Céline (même si l'oeil était fatigué en cette heure fort matinale pour un week end); Puis une pause repas salutaire et bien méritée, à base de produits bio exclusivement, autour d'une tablée plus que conviviale.

 

La pause repas:

Repas-1.jpg

repas-2.jpg

Et même si, tout le monde n'a pas les mêmes préoccupations et les mêmes théories concernant le milieu de l'escalade: le clipage fait il partie de la difficulté? l'utilisation de la perche, c'est biscuit? Quelle est la juste mesure de l'échauffement en relation avec les fluides et leurs températures optimales? Acide lactique ou ischémie? coupe des ongles des pieds, ronde ou carrée, pour un meilleur positionnement dans le chausson?, ce fût une réelle journée de partage.

 

les préoccupations:

homme-femme.jpg

 

Belle journée donc, une de celles qui vous fait saisir que les choses vraies de la vie sont simples. Aujourd'hui, mes avant-bras s'en souviennent et mon coeur aussi. Je vous remercie tous et toutes pour vos témoignages chaleureux concernant mon âge avançant, régulièrement, d'année en année, créant de plus en plus le décalage avec ma tête qui, elle, n'évolue pas aussi vite, au désespoir de certains. Merci.

 

lolo-eric-mur.jpg

 

Votre blogmestre;)

Commenter cet article
C
<br /> Et oui, je suis bien obligée de l'avouer !!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> J'ai pas beaucoup de muscles mais le peu que j'ai sait se rappeler à moi !!!!!!<br />
Répondre
F
<br /> alors, les muscles ont souffert??<br />
Répondre
C
<br /> Excellente journée de samedi ...... excellentes courbatures du dimanche !!!!!!!!!!!!<br />
Répondre
Y
<br /> et voui faut composer avec mon humeur infantile;) t'es guère mieux que moi dis donc...<br />
Répondre
C
<br /> Ba non! Moi aussi çà me désespère mais bon....ya pas le choix! Faut faire avec!! <br />
Répondre