Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
  le blog grimpealacapellemarival

blog d'informations, de photos et de vidéos d'escalade

Christine

NOM: Cayla PRENOM: Christine  AGE: ...j'ai oublié de lui demander....SURNOM: 2euros. Au club de Lacapelle, un gros mot c'est deux euros dans les caisses...je vous laisse deviner la provenance de ce dernier !
Sa phrase: "je laaacheuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh!"
Signes distinctifs: blonde... et en permanence assurée par son homme, le célèbre JP la grillade
Matériel: Chaussons Evolv

 


Depuis quand tu pratiques l'escalade? J'ai commencé à grimpouiller à Figeac, il y a 3 ans, mais c'est depuis l'ouverture du mur de Lacapelle que je m'y tiens davantage et ... que j'aime ça !
Comment as tu découvert ce sportBen, ça va paraître idiot, mais quand je voyais à la télé, la pub pour les barres de céréales avec ... (tu vois qui, j'ai perdu son nom....NDLR: Patrick Edlinger), je me disais que c'était la discipline sportive qui donnait le plus l'impression de liberté. Alors, quand j'ai eu un peu plus de mal à me mouvoir dans l'espace, je me suis dit que l'escalade allait m'apprendre à me servir davantage de mon corps, et c'est le cas, vraiment ...
Comment t'entaines tu? jamais très patiemment lol et c'est mon défaut. Il me faudrait tout et tout de suite ...
Où? Fidèle au superbe mur de Lacapelle, qui varie assez souvent pour que l'on ait pas l'impression de faire toujours la même chose, mais qui conserve toujours des voies qui te rassurent parce que tu les connais bien
combien d'heures par semaines? 2 heures, parfois 4, trop peu, quoi !
Quel type de grimpe privilègies tu?Après un long moment de flip, je me mets à apprécier la grimpe en tête. Même sur des voies faciles, j'ai l'impression, une fois en bas, d'avoir plus et mieux travaillé. Je suis plus contente de moi, quoi ! lol
Qu'est ce qui te fait vibrer quand tu grimpes?J'ai besoin de sortir une voie pour jubiler ! Même en moulinette, mais toucher la chaîne, en haut, c'est l'extase !!!
Quelle est pour toi la plus belle voie que tu aies faites?Une voie toute facile, à St Sulpice, tout à fait dans l'angle, que j'ai sorti en tête, le 1er Novembre 2006. Arrivée en haut, il y a un paysage de ouf, j'y suis restée 10 minutes ! Je me suis prise pour ... (le gars de la pub)!
Quel est ton niveau max?Ben, tout petit, le niveau ... 6A en moulinette quand je suis en forme et 5C en tête quand le flip ne me prend pas !!!
Quels sont tes objectifs à travers l'escalade? 
 J'aimerai avoir le temps de faire plus de falaise. Et puis, j'aime bien les défis à moi-même, pour le plaisir ! Et enfin, à mon âge, faut bien bouger un peu ses petits muscles !!! mdr

Ce qu'on aime chez Christine: c'est sa déconne permanente, sa blondeur et son légendaire cake aux pommes de "tatie Christine" 



portrait rédigé le 7 avril 2008